Enfin! L'article que je vous avais promis l'an dernier sur la marina!
Le grand plaisir estival de Joseph, son père et son demi-frère, est de se rendre à la marina et de se payer quelques heures de tranquillité sur leur bateau. Etre bercé par les flots tendres à même le ponton en bois (dock en anglais), ou aller sur l'océan pour pêcher. La marina est tout confort pour les propriétaires des bateaux: un bâtiment propre et bien tenu qui inclut tous types de commodités: toilettes, douches, bien sûr, mais aussi hall, salon, laverie, petit magasin. De quoi s'abriter en cas de très mauvais temps ou d'urgence.
Joseph a fait ça tous ses étés quand il était petit et ado, c'est donc avec beaucoup d'impatience qu'il attendait la remise à flot du bateau qui avait été abîmé l'automner dernier par l'ouragan Sandy.
Coup de fil miraculeux le mois dernier: Patty est venu allumer les moteurs et nous avons pu sortir de la marina. Grande grande nouvelle en effet après plus d'un an, car avant l'ouragan les moteurs avaient connu une avarie et les travaux étaient tout juste terminés quand Sandy avait projeté le bateau sur terre et l'avait inondé. Avoir de l'eau dans les moteurs a été encore pire que la simple défaillance technique.
Levés aux aurores pour profiter de la matinée, nous nous sommes rendus donc à la marina, avons rejoint son demi-frère à l'oeuvre depuis une bonne heure, sommes arrivés avant son père. Joseph en a profité pour nettoyer le ponton et enrouler quelques cordages. Une fois l'équipage masculin au complet (le père et ses deux fils), nous avons embarqué sur le bateau "Happy Days III" et sommes partis tous les quatre pour un petit tour dans la baie de Belmar.
Le temps de constater que les moteurs ne tenaient pas une forme olympique et que la sortie en océan n'était pas encore pour tout de suite. C'était tout de même agréable surtout vu le temps qu'il faisait.
Father and sons. |
L'entrée de la marina. |
Dans la baie. |
Maman avec ses deux canetons. Ils ont trouvé refuge sur un jetski dans la marina et ont bien grandi depuis la dernière fois qu'on les a vus. |
Nous avions eu l'immense plaisir il y a deux ans, lors de ma première venue ici, d'assister par deux fois au coucher de soleil sur le ponton en bois de la marina. Une lumière orange, qui assombrit le ciel, le drapeau américain qui flotte dans une brise légère, la musique "My Girl" qu'un groupe est en train de jouer dans le restaurant de l'autre côté de la marina, c'est tout ce qui entoure ce moment mémorable.
Vivement les vacances!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire