dimanche 20 octobre 2013

Vacances, j'oublie tout.

Me voici de l'autre côté de l'Atlantique depuis samedi, et bon sang que ça fait du bien.

Dire: que dire? Les vacances, c'est le pied. Six heures de sommeil en plus, pas d'horaire à respecter, pas de comptes à rendre, pas de rapports à rédiger. Je respire.

Ecrire: tout le bien que ça fait d'être ici. Apprécier l'automne et ses beautés visuelles et culinaires. Halloween est tout proche!

Lire: de vos nouvelles, ça fait plaisir. J'espère en avoir!

Etude la langue américaine: toujours en découverte de ses subtilités. Cette formation permanente me plaît.

Nombres et calculs... rénaux. C'est moins drôle. Joseph doit se faire opérer bientôt. Saleté de kidney stone (c'est le nom anglais d'un calcul rénal).

Géométrie variable: prenons de la distance face aux événements et à la pression scolaire, et enrayons le cercle vicieux de ses violences, bien trop prégnantes ces dernières semaines. Histoire de réaligner les énergies et de recentrer les priorités.

Bref.

Le palier 1 de la décompression est acquis. Mon PIF (Projet Individuel de Farniente) m'aidera à valider des paliers supplémentaires.

Pour ceux qui de demandent à quoi correspond ma trame de rédaction aujourd'hui: c'est un clin d'oeil au Livret Personnel de Compétences des élèves, la nouvelle Bible des profs.

Une seule conclusion pour l'heure: enjoy the silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire