samedi 22 mars 2014

Talents.

Vous le savez, mon blog ne sert pas qu'à vous donner des nouvelles.

Il me sert aussi à vous donner les adresses de sites de personnes qui font des choses sympa qui méritent d'être connues.

Aujourd'hui, je vous présente le travail de l'un de mes collègues, Fabrice, professeur de maths.

Voici pour commencer son site de photographies noir et blanc. J'apprécie tout particulièrement la composition de ses photos, leurs formes et contrastes, mais aussi que ces photos aient été prises dans des lieux que je connais à Metz. Bien sûr, point besoin de se sentir messin pour apprécier ces photos, mais me concernant cela ajoute une petite touche particulière et familière.

Pour consulter quelques moments de poésie urbaine saisie dans l'instant, c'est ici:

 http://www.flickr.com/photos/fabnoel

Voilà maintenant une autre facette de son talent. Après deux ans de travail avec un ami, l'application qu'ils ont créée est en vente sur L'AppleStore. Cette application rend la composition musicale accessible aux novices, et est également utilisable par les musiciens confirmés. Cett appli s'appelle Tone Me, et vous la trouverez ici:

http://www.toneme.fr/fr/toneme.html

Ce n'est pas tous les jours que l'on croise des personnes avec ces multiples talents!

Bravo à Fabrice pour son travail. Je suis toujours admirative des gens qui créent, et qui, en prime, donnent du plaisir aux autres à l'aide de leurs créations. Le plaisir se partageant, il était donc bien logique que je partage cette découverte avec vous.

2 commentaires:

  1. MAGNIFIQUES PHOTOS. la vie quotidienne, les ptits vieux, les ptites rues ...
    Merci pour cet envoi que je vais partager avec d'autres à mon tour.

    RépondreSupprimer