vendredi 2 mai 2014

L'été avant l'heure.

Me voilà de retour en Floride, cette fois-ci accompagnée de mon père.

Le voyage a été très long, car nous sommes partis de Paris avec un vol  en deux temps. Le premier vol, de Paris à Newark, a duré 7h40. Nous avons pu être upgradés sur des sièges plus confortables, tous les deux. Arrivée sur le sol américain comme dans du beurre: le fait de transiter par Newark sans s'y arrêter a je pense facilité le passage en douane: zéro question, tampon direct après les formalités d'empreintes et de photo souvenir.

La seconde partie a été un peu plus rock'n'roll: 6 heures d'attente à Newark avant le vol suivant. Nous commençons notre attente par un passage par Nathan's, pour déguster un hotdog et prendre un seau de limonade (= les verres grand format). Au détour d'un de nos nombreux aller-retours pour tuer le temps, je vois sur un écran qu'il y a deux avions en partance pour Tampa plus tôt que le nôtre, avec la même compagnie. Je me rends à un guichet de United pour savoir s'il y avait une possibilité de voyager sur l'un de ces vols. L'hôtesse voit ce qu'elle peut faire, elle tape, elle tape, elle tape sur son clavier et nous dit: "Je peux vous mettre en stand-by pour le prochain vol dans une heure, mais je ne vous garantis pas de place en première [NB: United m'avait avertie la veille par mail qu'ils m'avaient upgradée en First Class pour le vol intérieur]. Je dis OK, si on peut arriver avec 3 heures et demie d'avance, c'est toujours ça de pris. Elle retape, retape, retape, puis me tend deux billets en me disant: "C'est tout bon, bon voyage!". Merci m'dame! Je regarde les billets: mon père et moi sommes tous les deux en Première Classe et en prime l'un à côté de l'autre. Youhou!!!! Sans débourser un centime. Je suis contente, surtout après le mois que je viens de passer où absolument rien ne m'a souri, ni la chance, ni les formalités entreprises, ni la santé, ni [la liste est trop longue, insérez ici tout ce que vous voulez].

Nous allons vers la salle d'embarquement de notre vol qui décollera en retard, mais franchement, un retard de 30 minutes sur un départ initialement prévu pour nous 3 heures et demie plus tard, on ne va pas faire la fine bouche!

Et en parlant de fine bouche, moi qui n'ai jamais volé sur des vols intérieurs et encore moins en première, je peux dire que Madame a été servie: boisson dès que nous sommes installés, commande de notre boisson après décollage (allez hop, un p'tit gin tonic!), puis ensuite le plateau-snack réservé à la Première et que je n'ai pas pris car j'allais éclater après le snack du matin dans le premier vol et la pause hotdog-frites-limonade à l'aéroport en prévision d'une attente de 6 heures finalement écourtée. Mon père par contre l'a pris et c'était plutôt agréable: salade très saine de blé, courgettes, asperges, coeurs d'artichaut, suivi d'une coupelle de fruits frais. Boissons au choix et à volonté.

J'ai vu deux films lors de cette longue journée de voyage: "Saving Mr. Banks" ("Dans l'ombre de Mary") et "The Secret Life of Walter Mitty". J'ai adoré le premier, bien plus profond que ce que sa bande annonce ne laissait entrevoir et très émouvant aussi, le second pas mal mais j'ai somnolé à moitié (la digestion, sans doute!).

Nous sommes arrivés à Tampa sous une chaleur humide. Il est à savoir que le mois d'avril en Floride sonne presque la fin de la saison agréable car les températures ont fini d'être supportables pour devenir accablantes. Ainsi, dans la résidence où Joseph habite, quasiment tous les habitants sont remontés chez eux dans le nord (Canada, Massachusetts, New York, New Jersey...)  et Joseph en fera de même quelques jours après notre départ pour profiter du printemps et de l'été dans sa région du New Jersey, où le printemps a néanmoins du mal à s'installer.

C'est donc après un voyage de près de 20 heures que je retrouve Joseph à l'aéroport de Tampa. Aéroport bien sympathique, très confortable et bien équipé. Nous retrouvons en prime cette fois-ci Christy et Simon, la soeur de Joseph et son beau-frère, venus passer le week-end en Floride d'Atlanta pour nous voir et passer un peu de temps en famille avec nous.

Le week-end a été rempli d'activités typiquement floridiennes: aller à la plage pour rechercher des dents de requin fossilisées, aller à la piscine de la résidence, manger dans des restos de bord de plage, faire la sieste. Le tout sous une chaleur écrasante: environ 35 degrés. Autant dire que le vent et les baignades préventives et relaxantes à défaut d'être rafraîchissantes sont les bienvenues!

La piscine privative où nous nous baignons tous les jours. L'eau y est au moins à 25 degrés. Presque personne ne l'utilise, autant dire que l'on ne s'en prive pas!


Dimanche soir, nous sommes également allés admirer, comme des dizaines de personnes, le coucher de soleil sur le Golfe.
Le premier coucher de soleil.

Des retrouvailles qui font du bien au moral. =)

Coucher de soleil au bout de la jetée de Sharky's.

Lundi, programme similaire: plage (océan déchaîné, ce n'était pas très agréable), sieste, piscine l'après-midi, puis shuffleboard, un jeu que j'ai découvert et dont je vous enverrai une vidéo prochainement.

Nous sommes allés à Nokomis Beach, au nord de Venice, pour admirer le coucher de  soleil avec un paysage différent. Nous avons, en prime, eu l'immense plaisir de tomber sur trois manatees (lamantins), animal totem de la Floride avec l'alligator, dans la baie de Nokomis. Ils ont fait le bonheur de tous les spectateurs venus assister au coucher du soleil.

Voici une photo de lamantin de Floride prise sur un internet, car je n'ai pas eu le temps de dégainer à temps pour prendre en photo nos visiteurs surprise:


Arbre à pélican. Mieux vaut ne pas garer sa voiture en dessous!


Surfers au coucher de soleil.

Incroyable coucher d'un soleil taquiné par un nuage.

Voilà pour les trois premières journées de repos. A suivre: notre séjour à St Augustine, plus vieille ville des Etats-Unis, ainsi qu'à Daytona. See you soon!

1 commentaire:

  1. Ah, ah ! Enfin des nouvelles... Je guettais chaque jour. Magnifiques photos. A défaut d'y être , ça transpose. Bonne continuation et gros bisous à tous

    RépondreSupprimer