samedi 27 avril 2013

En avril, on essaie de ne pas perdre le fil.

Joseph est actuellement en Floride pour les travaux de la maison. La moquette a été enlevée. Elle ne lui permettait pas une progression facile avec son fauteuil donc hop, c'est dégagé. Un professionnel est venu évaluer les travaux pour élargir la porte de la salle de bains et installer une porte coulissante. Cela sera fait début juin. Joseph a aussi eu la bonne surprise en arrivant de constater que la rampe d'accès à la maison que lui avaient promise ses voisins a été posée en son absence. Ils en avaient parlé le mois dernier et ils ont fait fonctionner la solidarité: l'une des personnes du lotissement est un charpentier à la retraite. Malgré ses 85 ans, il bricole toujours, et c'est tout naturellement que l'idée lui est venue de créer cette rampe sur mesure pour rendre service à Joseph.  C'est vraiment adorable, et c'est une preuve supplémentaire que les Américains, contrairement à nos idées reçues, ne vivent pas enfermés dans un individualisme indifférent aux besoins des autres.

Quand Joseph  n'a pas la tête dans les travaux il profite de la plage, du soleil, et des 30°C ambiants!Il a d'ailleurs écopé de son premier coup de soleil, et pourtant il a la peau mate et réceptive au soleil, c'est dire qu'il doit taper (le soleil, pas Joseph. Faut suivre). Il est retourné à Caspsersen Beach et Manasota Key Beach pour y chercher des dents de requin fossilisées et a fait de bonnes trouvailles. Il vient d'ailleurs de créer une nouvelle chaîne Youtube, qui sera exclusivement consacrée à sa vie en Floride et aux activités qu'il y pratique.

Il me tarde vraiment d'aller le retrouver. Je n'ai pas trop la pêche en ce moment. Beaucoup d'échéances capitales qui arrivent et le sentiment que je ne vais pas y arriver. Je ne désespère pas, mais bien sûr cet éloignement devient inhumain et rend mes journées pesantes.

Vivement début mai pour me retrouver là-bas! Nous devons aller passer une semaine à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Un nouveau séminaire de linguistique a lieu, et Joseph sait que je souhaitais l'y accompagner donc nous associerons l'utile à l'agréable. Joseph n'est pas du tout fana de linguistique, mais souvenez-vous, il avait été contacté par un Professeur d'université qui souhaitait que Joseph devienne consultant pour lui car il aimait tout particulièrement la façon dont il communiquait sur le handicap dans ses vidéos sur Youtube. J'espère y apprendre des choses, et qui sait, les mettre en pratique dans mon métier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire