jeudi 13 juin 2013

Enfin!

Tout vient à point à qui sait attendre.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je cherchais des rampes portables pour éviter à Joseph de monter les escaliers sur les mains quand il vient me voir en France. Sortir du fauteuil, ramper, escalader, remonter dans son fauteuil... Il sait faire, mais d'une, c'est tout de même plus simple quand on peut éviter toutes ses acrobaties, et de deux, ce n'est pas à la personne handicapée de s'adapter à son environnement mais plutôt l'inverse.

Après des mois de recherche, et de trouvailles de rampes trop courtes, trop vieilles, trop sales, et surtout trop chères, j'ai enfin trouvé ce que je voulais au détour d'un passage éclair sur leboncoin.fr. Je remercie aussi tous ceux d'entre vous qui m'avez proposé votre aide, et en particulier le mari de Marie-Line qui a proposé de m'en faire une sur mesure.

Donc voici les bêtes:




Elles sont en aluminium, pliables, portables, et d'une longueur de 2,40 mètres.

On avait vu ce système de rampe pliable au Palais de la Hofburg à Vienne. Les employés nous avaient installé deux rampes pliables comme celles-ci pour monter les trois marches qui séparaient deux salles.

(NB: la mise en place des rampes, assez lourdes, prendra plus de temps qu'il n'en faut en fait à Joseph pour monter les escaliers sur les mains!)

Mon objectif reste évidemment de trouver un logement adapté à la rentrée pour éviter les rampes tout court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire