mercredi 5 juin 2013

Si si, ça existe!

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener à Cattus Island Park, une presqu'île consacrée à la vie sauvage: oiseaux, espèces végétales, le tout en bord d'océan et protégé par la forêt.

Outre le fait que cette promenade est très relaxante, et qu'elle permet vraiment de se sentir à la campagne alors que la ville est proche, ce qui a attiré ma vue, c'est cela:



Et là, vous vous dites: ma parole, Christelle a eu une insolation! Elle prend en photo des toilettes de fortune! Non, je n'ai pas d'attrait particulier pour les toilettes de chantier et encore moins pour des cubes de plastique gris en plein milieu de la forêt.

Alors?

Eh bien, vous remarquerez que les toilettes de droite, plus larges, sont des toilettes pour handicapés. Oui monsieur, oui madame. En pleine forêt.

Joseph a eu besoin de les utiliser et vous savez quoi? J'étais tellement abasourdie que j'ai failli vous en faire un film: d'une, elles étaient absolument PROPRES, et de deux... elles SENTAIENT BON à l'intérieur. Non sérieux, je déconne pas. Ça sentait super bon. Joseph m'a invitée à le constater par moi-même car je l'ai vu me regarder bouche-bée d'un air de dire "si je lui dis que je trouve que ça sent bon elle va me prendre pour un fou".

J'ai toujours apprécié que les toilettes aux USA soient nombreuses, accessibles, propres et gratuites, mais là franchement les gars, en pleine nature, vous faites fort! Et je continue à me demander: qu'est-ce qui cloche chez nous en France, bon sang?

5 commentaires:

  1. Ben moi j'en aurais eu bien besoin hier de ce genre de toilettes...Car au collège 'ils ns ont coupé l'eau à cause d'une fuite !!! J'ai autorisé les élèves à faire pipi aux abords du collège en pleine nature; J'ai fait un petit recensement après la récré : tous les mecs ont fait pipi avec une joie non dissimulée ms aucune fille... Moi aussi veut un zizi ms que pour faire pipi ds la nature !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les profs aussi vont faire leurs besoins dans la nature?! ;-)

      Supprimer
  2. ce type de découverte doit être interprété comme suit:

    -alerter pouvoir public french*rappel plan HM etc...
    -proposer solution pour améliorer le schmilblic français*pompée sur le modèle US
    -Gros marché à prendre
    - cojones de ojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oro plutôt que ojo? ;-)

      Tu as tout à fait raison... A force de grappiller des infos et des photos à droite à gauche aux States, je serai bientôt en mesure de faire un reportage à diffuser à grande échelle.

      Supprimer
    2. OK on va s'organiser ça... Tu crées et tu m'embauches, ou l'inverse? =D

      Supprimer