mardi 2 juillet 2013

Ce qu'Américain veut...

Il y a fort à parier que si je fais un sondage et je vous demande: "d'après vous, que compte visiter/voir Joseph quand il vient en France?", vous serez nombreux à me répondre qu'en tant que bon Américain qui se respecte, il souhaitera voir: en 1/Paris et ses monuments célèbres, en 2/Eurodisney, en 3/ Versailles.

Eh bien vous êtes comme moi, vous avez tout faux!

Car c'est sans compter sur le fait que je suis tombée sur un Américain cultivé qui est fasciné par Les Misérables de Victor Hugo et qui m'a donc demandé de visiter les lieux évoqués dans le roman. Que je n'ai pas lu*. Qu'à cela ne tienne. Il y a un très bon site internet qui répertorie de façon très détaillée les lieux évoqués dans le roman et c'est ici: http://www.terresdecrivains.com/Le-Paris-des-Miserables

Génial! J'ai un parcours clés-en-mains. On va pouvoir sillonner un peu tout ça!

Que je croyais.

Car en fait, je n'ai toujours pas compris!

Il m'a précisé sa pensée cette semaine: il veut voir l'évêché de Digne, dans les Alpes de Haute-Provence, aller à Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, à Montfermeil, en Seine-St-Denis et à Saint-Etienne.

Ah ouais d'accord. J'en rêvais... (*ahem*)

Toi aussi, ça ta laisse baba, hein, Victor?

Voilà voilà.

Donc: j'ai réussi à le convaincre en deux secondes de ne pas aller à Montfermeil en lui demandant de taper "Montfermeil" dans Google images. Le choc des photos: ça, c'est fait. :-p

Bon, après, je suis peut-être de mauvaise foi. Si l'un de vous, lecteurs, peut m'indiquer un parcours sympathique à réaliser dans Montfermeil, je suis preneuse (ou optimiste?).

Pour Montreuil-sur-Mer, je mets une option car il se trouve qu'à Fort-Mahon, pas très loin de là, nous prévoyons d'aller faire du char à voile l'an prochain. La fédération Handisport m'a gentiment renseignée et cette activité est tout à fait praticable pour une personne en fauteuil. Youpi.

Nous voilà donc partis pour Digne-les-Bains très bientôt! Nous en profiterons pour descendre jusque Marseille pour voir des amis et sillonner un peu la Provence en remontant vers Metz (sans s'arrêter à Saint-Etienne).

Je sens poindre une inquiétude en moi: son livre préféré est Le Petit Prince. Allons-nous devoir prévoir une virée dans le désert ou sur un astéroïde?

* J'ai entamé sa lecture cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire