Nous avons dit au revoir à nos deux voisines du Conseil d'administration et avons appliqué une précaution d'usage qu'elle nous ont prodiguée et que je n'avais encore jamais pratiqué: recouvrir la cuvette et la chasse d'eau des toilettes avec du cellophane. Apparemment cela se fait fréquemment ici quand vous quittez un logement que vous n'occuperez pas pendant un certain temps. Le tout sera pour Joseph de ne pas oublier qu'il y a du cello sur la cuvette lors de sa prochaine utilisation!
Nous avons pris doucement le chemin du nord.
A commencer par un petit déjeuner chez IHOP, the International House of Pancakes. Enseigne spécialisée, comme son nom l'indique, dans les pancakes, mais où il est possible de prendre tout type de petit déj, avec oeufs, bacon, saucisses, pommes de terre, crêpes, gaufres, toasts, et même burgers ou nuggets de poulet pour ceux que ça tente. Aaaaaaaaaaaaaaah, moi, oeufs-saucisse le matin, c'est le bonheur. Avec un thermos de café et des pancakes, il me fallait au moins ça pour affronter les 9 heures interminables sur une route d'un ennui redoutable (vous avez remarqué que j'ai essayé de varier l'adjectif utilisé la dernière fois). Cette fois-ci, nous sommes remontés par l'est de la Floride: direction Orlando (coucou Mickey, on passera te voir plus tard).
La route se poursuit vers Daytona Beach où nous avons fait une pause pour se dégourdir les jambes (enfin, les miennes surtout, Joseph n'ayant pas les mêmes besoins:-p. Encore qu'il a des fois des crampes et qu'il a besoin de faire des étirements). La pause a été faite dans un incroyable endroit: la plus grosse concession Harley-Davidson des USA. Imaginez-vous l'équivalent d'une petite ville en bordure d'autoroute. 10 000 m2 consacrés aux Harley, plus d'autres boutiques autour en "rapport" avec le monde des Harley: tatoo, piercings ... Ambiance bikers de tous horizons. La pause a surtout été faite à cet endroit puisqu'un ami étant fan de Harley (coucou Jérémy!), j'ai voulu prendre quelques photos pour lui.
Puis nous avons pris la route jusque Florence, Caroline du Sud, dans le même hôtel qu'à l'aller, où nous avons été accueillis par une mini-tempête dès la sortie du véhicule: rafales de vent, orage et pluies diluviennes. Allez, hop, petite claque au niveau des températures: nous sommes passés de 29 degrés à la mi-journée en Géorgie à 10 degrés le soir.
Le lendemain, départ vers Arlington, en Virginie (ville accolée à Washington), où nous sommes attendus par nos amis Dylan et Mariangela. Vous les reconnaissez? Nous étions invités à leur mariage à Washington en août 2011. Je vous en avais parlé dans un post l'automne dernier:
http://chipmunkfrenchy.blogspot.com/2012/09/its-small-world-after-all.html
Cette soirée bien sympathique a permis à Dylan et Joseph, amis soudés de longue date, de se retrouver. Mariangela étant fille de restaurateurs italiens et ayant d'ailleurs la double nationalité américaine et italienne, elle nous a emmenés dans un resto italien à deux pas de chez eux. C'était bon et le vin pas cher. J'ai bu, pour la première fois, un vin uruguayen. Pas mauvais du tout. Pas de quoi grimper aux rideaux non plus, mais allez, pour le prix (hier soir toutes les bouteilles étaient à moitié prix, à quand ce genre d'opération en France dans les restos?), c'était vraiment agréable.
Les deux mecs font les fanfarons mais ce sont les deux ladies qui se sont partagé la bouteille!
[Rappelez-vous, pour agrandir les photos il suffit de cliquer dessus]
Se sont connus sur internet (forum de jeux vidéo). |
Se sont connus sur internet (Youtube). |
|
Ce matin, nous avons quitté Washington DC sous le soleil et surtout sans aucun bouchon. Un dernier cliché pris de l'autoroute:
et nous avons regagné les pénates newjerseyens (néo-jersiais?)* dans l'après-midi où nous attendaient des aubergines au parmesan, l'une des nombreuses spécialités du papa de Joseph.
A: Venice, Floride, Etats-Unis
B: Daytona Beach, Floride, Etats-Unis
C: Florence, Caroline du Sud, États-Unis
D: Arlington, Virginie, États-Unis
E: Manasquan, New Jersey, États-Unis
Cela vous donnera une idée du trajet parcouru. Pas loin de 1900 km tout de même!
* pénates est masculin... pfff... Post vu 39 fois depuis sa parution et personne pour me corriger.
Ah ah, ma bichette ! on pense à Marie en lui laissant la solution pour l'itinéraire. Merci. Aubergines au parmesan : miam-miam. Sans cellophane svp. Biz
RépondreSupprimerOui je ne regarderai plus jamais le cello de la même façon...
Supprimer