jeudi 7 mars 2013

Marges.

La marge, c'est ce qui fait tenir la page.

C'est le sujet d'une dissertation qui nous avait été donné lors de mes études de lettres. Ma composition avait apparemment plu au professeur de l'époque qui m'avait gratifiée d'une note fort honorable avec moult compliments sur ma rédaction et ma réflexion. Et tout pendant que j'étais fière d'avoir pondu quelque chose qui semblait convenir, je me suis longtemps demandé, même plusieurs années après, et malgré les explications que j'ai apportées et étayées dans ma composition, ce que cette citation pouvait franchement bien vouloir dire.

Hé bien cette expression n'a jamais pris autant de sens que depuis que je traverse des moments difficiles.

Les marges qui font tenir la page, c'est vous.

Ma famille proche évidemment, avec une pensée particulière pour mes cousins et mes cousines, en qui j'ai trouvé soutien et réconfort et avec qui j'ai tant partagé.
Mes amis bien sûr, fidèles confidents et accompagnateurs de moments, les bons comme les mauvais.
Des collègues, aussi, bienveillants, attentionnés et présents.

La marge n'est ni secondaire ni accessoire; elle appartient à la page et lui donne sa tenue.

Mes pages, c'est avec vous que je les compose, les remplis et les construis. Loin, mais proche quand même, par la pensée.

Alors à tous: je vous dis merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire