dimanche 3 mars 2013

Jersey Shore.

Hier, samedi 2 mars, nous avons profité du temps clément, grand soleil malgré le froid, pour aller faire une petite balade sur le littoral et aller dépenser quelques dollars aux jeux d'arcade de Point Pleasant où Joseph se rend ponctuellement.

Nous nous sommes tout d'abord rendus à Mantoloking, à quelques minutes au sud de chez Joseph. Pour rappel, j'avais publié le dimanche 11 novembre un post sur cette ville qui était fermée jusqu'à nouvel ordre. Les photos que j'avais publiées faisaient froid dans le dos. Ce que nous avons vu hier également.

La route n'a été réouverte que la semaine dernière, soit près de 4 mois après le passage de Sandy. Il en reste, du boulot, ... La circulation était dense sur cette route unique qui longe la côte. Beaucoup de curieux, comme nous, passent pour voir l'inimaginable. Mais il n'est pas possible de s'arrêter: la police est à presque tous les carrefours pour éviter que des bouchons soient créés par les gens qui prennent des photos; celles-ci ont donc été prises en roulant. Enfin, je roulais et Joseph les a prises pour moi.

(Petit aparté: j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la conduite ici. Bien plus cooooooool qu'en France.)

La deuxième raison de la présence de la police est de protéger conte les cambriolages. En effet les riverains ne peuvent s'y rendre qu'avec un laisser-passer et une preuve de domicile quelques heures par jour. Le reste du temps, ces maisons sont abandonnées. Un panneau lumineux indique même qu'un couvre-feu est encore en vigueur pour les piétons à Mantoloking en ce mois de mars.

Cette première photo est bien moins impressionnante qu'en réalité:  imaginez une énorme maison penchée tout entière de 45° sur une arête vers l'arrière. Le zoom ne permet pas de s'en rendre compte; on le devine avec le plancher soulevé, mais en réalité, vous vous demandez comment la maison ne s'est pas écroulée depuis:



Comme souvent, ce sont les rez-de-chaussée qui ont été ravagés, mettant en péril le reste de l'habitation:


Oops.
 J'ai été très impressionnée par ce toit posé à même le sol. Vous remarquerez que le devant de la propriété est encore ensablé:


D'autres vues impressionnantes:



Les camionnettes de travaux sont foison sur les routes et trottoirs: électriciens, chauffagistes, menuisiers, ... ça travaille dru. 

Suite à cet état des lieux nous avons rejoint la salle de jeux d'arcade de Point Pleasant pour y passer une petite heure. Poker électronique, flipper (on y joue ensemble, j'aime bien), air hockey (j'ai gagné!), Skee ball. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire