dimanche 18 août 2013

Happy birthday!

Moi qui aime les surprises, j'ai été gâtée pour le week-end de mon anniversaire.

Heureux hasard, nous avons été conviés avant-hier à participer à la pendaison crémaillère d'un couple d'amis de Joseph à New York. Youpi! Je cherchais une idée pour m'éloigner temporairement de la maison histoire de marquer l'occasion.

Avant de se rendre chez eux, je suis allée dans le spa où j'ai un abonnement pour profiter de mon massage mensuel. Et puisque c'est mon anniversaire, j'ai aussi choisi de me faire faire un soin de visage, histoire de me faire chouchouter un peu avant la rentrée qui approche à grands pas.

Ensuite, direction New York, ou the city comme disent les Américains. Les amis de Joseph habitent sur Broadway (rien que ça!). Et pour cause, Jay est un acteur professionnel qui consacre sa vie aux comédies musicales. Il vient de se fiancer à Scott, professeur d'anglais à Harlem, avec qui il vient aussi d'emménager dans un joli petit appartement bourgeois des années 20. La vie bobo à NY comme si vous y étiez. Hé une seconde! J'Y ETAIS!

Jay et Scott vont se marier mi-octobre. Je suis invitée et ne pourrai malheureusement y assister (grrrrrrrrr) car les vacances de la Toussaint commencent une semaine plus tard... Leur mariage a ceci d'original que la cérémonie aura lieu dans une librairie, Scott étant bibliophile. Ils l'ont réservée entièrement pour l'occasion.

La soirée fut bien sympathique et détendue. Les invités venaient d'horizon divers: acteurs professionnels ou non, profs, avocats... Un joyeux mélange. Nous avons eu l'honneur d'être les premiers invités à passer la nuit chez eux et sommes allés prendre un brunch ce matin dans le cadre fort agréable du Garden Café à deux pas de chez eux. Ça rappelle un peu l'esprit de la Bellevilloise à Paris, le chichi en moins.

Retrouvailles après le spectacle où Jay, Joseph et Calvin étaient sur scène il y a 4 ans, Miss Saïgon.

La terrasse du Garden Café où nous avons brunché.


Scott, Jay, Joseph et moi.


L'occasion aussi de dire que le métro, que nous avons pris pour nous y rendre, est accessible aux personnes en fauteuil et qu'il n'y a besoin d'aucune assistance. Tous les wagons sont adaptés et les ascenseurs fonctionnent. Moi, j'dis ça, j'dis rien. :-p


De retour à Manasquan par le train côtier (l'équivalent du train de banlieue, complètement accessible lui aussi, dans tous les wagons, y compris les toilettes), nous nous sommes posés une heure avant d'aller au restaurant thaï.

Un week-end rafraîchissant dans la grande pomme pour mes 35 ans!

J'ai aussi été gâtée par mon chéri qui m'a offert un nouvel ordinateur portable avec écran tactile et touches lumineuses. Il est rose, j'adore! Il m'a aussi offert une souris sans fil rose,

Superbe. Par contre, Windows 8, c'est épouvantable. Joseph m'a installé Windows 7.

ainsi qu'un superbe stylo Cross multifonction (rose!), un petit bijou dont je ne connaissais pas l'existence. C'est du trois en un: stylo noir, stylo rouge et porte-mines avec gomme. Bluffée.


L'est bôôô mon stylo 3 en 1!


Il m'offre aussi une soirée à Medieval Times, un spectacle autour du Moyen-Age avec des acteurs, des tournois, de la fauconnerie et j'en passe. Ce sera mercredi soir, je vous raconterai.

Je n'oublie pas non plus la soixantaine de gentils messages que j'ai reçus depuis mon retour de NY, ça fait chaud au coeur! Merci les z'amis!

2 commentaires:

  1. héééé chouette le pc Sony!
    bô cadeau!^^

    Now, le stylo kikoo..bof.
    pour le taf, c'est ça qu'il te fallait:

    http://www.youtube.com/watch?v=nuzJ3r2LmNI

    ;-p

    happy birthday again!

    F

    euh, tu peux donner ma date d'anniversaire à Joseph stp...juste au cas ou, comme ça quoi....

    RépondreSupprimer
  2. Lol pour les stylos de travail. Tu veux que je donne ta date d'anniv pour recevoir un beau stylo rose, c'est ça?

    RépondreSupprimer