samedi 24 août 2013

Skunk.

Bonjour, savez-vous qui je suis?




Appelé skunk aux USA, mouffette ou sconse en français, on me trouve sur le continent américain et la raison pour laquelle Christelle parle de moi sur son blog est que ça fait deux semaines que régulièrement, le soir, je diffuse mes odeurs nauséabondes autour de la maison et les gars, laissez-moi vous dire que ÇA DAUBE GRAVE.

L'odeur âcre et pestilentielle est difficilement supportable.

La mouffette diffuse cette odeur sur ses ennemis quand elle se sent menacée.

On suppose donc qu'à la nuit tombée, un skunk vient régulièrement chasser sur le terrain de Joseph. Les températures étant très élevées en ce moment, le soir est le moment où nous ouvrons toutes les fenêtres pour un peu de fraîcheur. Dès que cette odeur parvient à nos narines, nous fonçons sur toutes les fenêtres pour les fermer car on ne se défait pas de l'odeur de cette bestiole avant un long moment.  

Si une mouffette a été écrasée sur une route, son odeur s'incruste dans les véhicules jusqu'à des heures après si vous avez le malheur de passer par là.

Le liquide projeté est constitué de thiols, composants chimiques que l'on retrouve dans les boules puantes; c'est dire.

Sinon c'est dommage, c'est beau une mouffette et il paraît même que c'est très affectueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire