mardi 20 août 2013

Osmose.

La semaine dernière, après être allés dans mon resto préféré, Four Winds, sur les coups de 15 heures pour prendre notre lunch tardif (ou dîner anticipé?) et déguster le foie de veau aux oignons caramélisés et bacon qui me faisait de l'oeil sur la carte, nous sommes allés faire notre tour de vélo quotidien.

Cette fois-ci, c'est du Allaire State Park que nous sommes partis, un Parc Naturel Régional au bord duquel habite Joseph. La piste cyclable dont je vous ai parlé l'an dernier, la Edgar Felix Bike Path, part du parc forestier et rejoint Manasquan, à 300 m de la maison de Joseph. 

Ce parc est un havre de paix fort appréciable. De la forêt à perte de vue, des étangs avec des cabanes qui expliquent la faune et la flore du New Jersey, et surtout des animaux en liberté qu'il n'est pas rare de croiser le long de la piste cyclable.

C'est ainsi que nous avons croisé une vingtaine de daims, faons et ces deux chevreuils qui étaient à peine à 5 mètres de nous, en train de se nourrir dans les hautes herbes au détour d'un virage. Ils semblaient à peine surpris de nous voir!





Nous avons aussi vu un groundhog et d'innombrables lapins.

Quel bonheur de rouler dans la fraîcheur de la forêt avec cette odeur d'herbe fraîchement coupée.


Vivement les prochaines balades!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire