vendredi 27 juillet 2012

Breakfast in America (2).

J'ai un peu de mal à me faire à la coutume qui consiste à régler son petit-déjeuner dans la salle même du petit déjeuner de l'hôtel. Je le prends à la française, les mains dans les poches. Mais ici, on règle la chambre le soir à l'arrivée, et la facture est glissée au petit matin sous la porte de la chambre. Tous les extras sont à régler au fur et à mesure; y compris le petit déj. L'année dernière, je me suis fait courser par une serveuse dans la rue qui pensait que je ne voulais pas payer le petit déj, alors que nous passions deux nuits supplémentaires dans ce même hôtel. Il allait de soi que pour moi, tout s'ajoutait sur la note. J'ajoute la surprise de Joseph car il m'explique que traditionnellement, le petit déj est complimentary, c'est-à-dire normalement inclus dans le prix de la nuitée. Est-ce l'effet de la crise? L'habitude tend à s'inverser et à faire payer ce service en plus. Une autre journée sur la route nous attend. Direction Wilmington, en Caroline du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire