lundi 30 juillet 2012

North Carolina.

Voici quelques photos de notre week-end prolongé à Wilmington, en Caroline du Nord. Le déménagement de Christy et Simon s'est achevé dimanche matin. Le reste de la journée a été consacré à des balades et des visites avec eux. A commencer par une marche en forêt (de pins) à la recherche des Venus flytraps. Ces plantes carnivores étaient minuscules et à ras du sol, heureusement que Christy et Simon sont géologues et qu'ils ont un oeil averti, moi je ne les aurais jamais trouvées! Christy a même repéré une dent de requin fossilisée de 5 mm de longueur incrustée dans une pierre alors qu'elle marchait et que la pierre était sombre. J'aimerais avoir ce talent d'observation! (c'est peut-être pas pour rien qu'elle est Docteur en paléontologie, en même temps).

"Venus flytraps" (dionée attrape-mouche), espèce carnivore qui ne pousse qu'en Caroline du Nord et du Sud. 
 Ensuite, direction la plage pour une balade sur le Boardwalk. C'est ainsi qu'on appelle tout front de mer. La chaleur était écrasante. Et humide. Ce panneau rappelle l'emplacement stratégique de Fort Fisher.
Fort Fisher, l'un des bastions de la Guerre de Sécession. Ce fort avait une position stratégique au bout de la Cape Fear River. Et bien sûr, les Carolines étant sudistes, c'était défendu par les Confédérés.

Simon, Christy et Joseph sur le boardwalk de Carolina Beach, NC.

Carolina Beach, NC. Ici: baignade interdite, courants beaucoup trop dangereux.


Carolina Beach, NC.

Les drapeaux devant le Museum of Civil War,  à Fort Fisher.



La Caroline de=u Nord est en zone de climat subtropical.

Nous avons quitté Christy et Simon dimanche en fin d'après-midi pour reprendre la route vers le nord. Après une nuit de pause à Petersburg, Virginia, nous avons pris notre petit déj ce matin à IHOP (International House Of Pancakes). Joseph a opté pour des chicken wings avec des gauffres, moi  pour des oeufs brouillés,  du bacon croustillant (c'est ainsi qu'il se mange aux USA), deux petites saucisses, des French toasts (espèce de pain perdu) et deux pancakes. Avec en accompagnement 4 "coulis": du sirop d'érable, de myrtille, de fraise ou du miel, à disposition sur les tables. 






Nous avons voyagé toute la journée et retrouvé Manasquan en fin d 'après-midi, aujourd'hui. Le traffic était dense autour de Washington, mais fluide. Je prends toujours autant de plaisir à conduire ici. 

2 commentaires:

  1. Tout a l'air génial et tu sembles épanouie, ça fait plaisir! Continue de nous faire rêver! C'est devenu un rituel, tous les matins je suis tes aventures!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Virginie! Ça me fait penser que je n'ai pris aucune photo en Virginie :-p

    RépondreSupprimer