vendredi 10 mai 2013

Dites clairement que vous ne voulez pas de nous.

Voici trois pubs de l'APF que je trouve particulièrement réussies. Le message est on ne peut plus clair:




C'est pourtant le ressenti réel quand on se retrouve face à ces situations ô combien frustrantes dans la vie de tous les jours. Certains établissements feraient aussi bien de mettre un signe "interdit aux personnes en fauteuil".

Si vous vous sentez un tant soit peu concerné par les questions d'accessibilité, je vous propose d'aller faire un tour sur ce site:

http://www.necoutezpasleslobbies.org/

Peut-être vous prendra-t-il l'envie de signer leur pétition. C'est la première fois de ma vie que j'en signe une.

(Non. La deuxième en fait. La première c'était pour virer un guignol du conseil syndical de ma précédente copro. J'ai royalement ignoré pendant toutes ces années toutes celles qui trônaient en salle des profs et où on vous harcèle, dénigre et traite de traître si vous ne partagez pas la pensée unique du vomi syndical).

Vous y trouverez des déclarations à peine croyables concernant la mauvaise foi des entreprises ou des lieux publics à mettre en place la plus élémentaire des rampes d'accès. Je parle bien de la France, ce pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Liberté de nuire aux personnes à mobilité réduite, égalité dans la bêtise, fraternité dans la lâcheté. Mes mots sont durs, mais concrètement je ne vois pas ce qui peut justifier une non accessibilité à un lieu public, à part de la mauvaise volonté évidente.

 La France, pays du TGV, a un sacré train de retard sur les pays anglo-saxons... Ils l'ont fait. Pourquoi pas nous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire