dimanche 26 mai 2013

Here comes the sun!

Ce matin, nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner à IHOP (International House of Pancakes). C'était une super idée. Sauf qu'à peu près tout le monde a eu la même.

Le resto était blindé. Un quart d'heure d'attente pour avoir une table. Les gens sortent énormément pour les week-ends fériés. En couple, en famille, entre amis. Des tablées de dix, ce matin, pour manger des pancakes, des gaufres, ou à vrai dire tout autre chose (des oeufs, du bacon, des steaks, des patates...).  Et ce mois-ci, c'est spécial "Brioche French toast". Alors, pour ceux qui ont oublié, un French toast, ici, c'est du pain de mie trempé dans de l'oeuf battu, poêlé avec de la cannelle. Du pain perdu à la cannelle, quoi. Qu'on ne mange pas en France. Mais enfin bref. (c'est comme le "French bread" au Royaume-Uni: baguette à l'ail. Jamais vu ça en France).

Perso, ça ne me fait pas envie du tout, surtout le matin. Mais il en faut pour tous les goûts.
Moi je suis fidèle aux oeufs, au bacon et aux saucisses. Et aux pancakes. Non mais!

Les plages de Manasquan ont rouvert officiellement vendredi dernier en grandes pompes. Maire, sénateur, autre gratin officiel, tout le monde était réuni pour l'inauguration du nouveau front de mer et le lancement de la saison estivale. Et devinez qui a pointé le bout de son nez aujourd'hui? Le soleil! 

Nous en avons donc profité pour aller nous y promener. Même qu'il faisait chaud, comme le prouvent les gugusses sur les photos. 

Certaines maisons sont encore détruites et entourées d'une barrière de protection, mais la plupart des maisons du front de mer sont louées ce week-end. Memorial Day est un jour férié important aux Etats-Unis (c'est demain, lundi). Déjà pour se souvenir des soldats qui sont morts pour leur patrie; mais aussi car ce week-end est associé aux loisirs et aux barbecues. Je vous rappelle quad même que contrairement à chez nous, les jours fériés ne sont pas légion et qu'ils sont donc particulièrement savourés. Surtout que Memorial Day est généralement associé à du beau temps ici (chez nous aussi, vous allez me dire).

Comme je le disais il y a quelques jours, il est question que Barack Obama passe visiter Point Pleasant mardi. Alors, Point Pleasant, c'est dans le fond, sur la première photo. C'est la commune qui est directement au sud de Manasquan. 

Ah, j'oubliais: ce soir, c'est feu d'artifice. On ne sait pas si on va y aller car quand même le soir il fait frisquet.



Le gazebo (kiosque) a été inauguré vendredi. Il avait été détruit par la tempête. Et puis c'est cool, ils l'ont reconstruit sans la marche, ce qui fait que maintenant il est complètement accessible en fauteuil. C'est sous ce gazebo que j'ai vu mon premier feu d'artifice  d'Independence Day, dans les bras de mon chéri, le 4 juillet 2011, lendemain de notre première rencontre "physique".

Réaction de ma sœur quand je lui ai envoyé la photo: "il y a tout de même quelques nuages!" Lol.

Température de l'eau ;-)

Même si les dunes ont disparu, le front de mer de Manasquan reste toujours aussi agréable et j'espère en profiter encore longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire