dimanche 12 mai 2013

Miscellanées de printemps.

Merci à mon chéri pour ce beau bouquet d'accueil à l'aéroport mardi dernier:
 
 
**********
                           Un épluche-légumes américain. Le trou est au milieu, et la lame pivote.                               
                    Un épluche-légumes français. Les trous sont sur les côtés.

Evidemment, Joseph trouve le modèle américain plus pratique. Et évidemment, moi, l'inverse.
Je trouve que le modèle américain fait super mal aux mains et en plus il faut appuyer comme une brute en plus de gérer le fait que la lame n'est pas fixe. Question d'habitude, me direz-vous. Quoi qu'il en soit j'ai apporté mon outil de travail ici!

 **********
 
 


Nous avons profité du beau temps quasi-estival pour faire du jardinage. Enlever des racines et des mauvaises herbes, mettre de la terre en pots, et planter des graines. Le choix de Joseph: haricots verts, tomates, poivrons, betteraves, concombres carottes et radis (appelés ici "French Breakfast Radish". Vous mangez des radis au petit déj, vous? Tu m'étonnes que des fois Joseph me dit que les Français sont bizarres!). Comme vous le voyez sur la photo, le jardinage est tout à fait faisable en fauteuil. On travaille la terre à même la brouette. C'est lui qui fait le plus gros du travail: trier la terre, mettre en pots, semer, arroser. Absolument rien de différent par rapport à la France. Ah, si: à l'arrière des paquets de graines, on vous indique les périodes de semis avec une carte des USA légendée, différences de climat oblige.

**********

Joseph m'a montré une production Disney de cette année. Elle est en version originale:

http://video.disney.com/watch/croissant-de-triomphe-4d7b3aae690a98650d776d97

Ça le fait beaucoup rire et maintenant, il s'imagine que le monde s'arrête de tourner pour les Français s'ils n'ont pas leurs croissants, leur fromage et leur vin quotidiens! (Mais a-t-il tout à fait tort?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire