dimanche 2 décembre 2012

Billets verts.

Ma nouvelle carte Visa étant arrivée par "courrier prioritaire" après 16 jours d'attente insoutenable, je suis allée aujourd'hui à un DAB (ATM ici) retirer de l'argent, pour voir si mon code permet d'activer ma carte depuis l'étranger.

Je compose le code, et tente de retirer 200 dollars. Chose curieuse, au lieu d'afficher "200", l'écran indique:
$ 2.00.

Bon. D'un côté je me dis, c'est peut-être bien deux dollars, même si c'est bizarre qu'un distributeur donne une si petite somme, d'un autre côté je me dis qu'il y a peut-être un problème informatique, et que si je rentre 200.00, je risque de me faire prélever 20000 dollars d'un coup. Peu probable, car il y a certainement un plafond.

Intriguée, je tente donc de retirer 2.00 pour voir. Je ne risque pas grand chose.

Opération autorisée. Ma carte marche. Le distributeur me donne deux billets d'un dollar. Youpi.

Je poursuis. Puisque ma carte marche, je vais maintenant pouvoir retirer la somme désirée. La nouvelle opération, tentée deux fois, n'a cette fois-ci pas marché.

Soit le distributeur a trouvé suspect que je demande un montant supérieur avec la même carte moins d'une minute après, soit ma nouvelle carte est (déjà?) bloquée... Je ne veux pas tenter de me la faire avaler par la machine après les deux semaines d'attente que je viens de vivre pour l'obtenir, ne sachant pas si elle était perdue, détournée, bloquée en douane, ...

Je repars à la maison avec mes deux dollars en poche.  Et bien sûr, tout en marchant jusqu'à la maison, je m'amuse à penser à la somme de choses que je vais pouvoir faire avec une somme aussi grisante.

Un sketch, que je vous dis. A deux balles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire