vendredi 21 décembre 2012

Surf and turf.

C'est l'un des concepts les plus populaires dans les restaurants ici.

Surf pour évoquer la mer.

Turf pour évoquer la terre.

En gros, une assiette terre et mer. Qui très souvent se concrétise dans l'assiette par... du homard et un pavé de boeuf.

Oui oui.

Les deux servis en même temps.

Dans la même assiette.

Okay.

Je vous laisse quelques moments pour vous recueillir et méditer le concept.

...

La première fois, j'ai été tellement sidérée quand Joseph a pris ça (l'un des ses plats préférés au resto) que je n'ai pas osé dire grand chose. Sans doute un: "Ah... ensemble?".

Et puis vous savez quoi? La fois suivante, ça m'a fait tellement envie que je n'ai pas résisté à la tentation. L'association n'est finalement pas si aberrante que cela, d'un point de vue gustatif. Comme la première fois où j'ai goûté des langoustines au lard. Finalement, ça sublime et ça complète. Le gros problème reste le choix du vin. Qui n'est pas un problème ici puisque soit ils n'en consomment pas, soit ils prennent leur vin préféré; rouge, blanc, peu importe, pourvu que le vin leur plaise. Pourquoi se compliquer la vie?

C'est l'une des leçons de cette année, pour moi ici. Les Français se compliquent la vie et ont inventé tout un tas de concepts qui vont avec, en suivant le mode d'emploi de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Nous sommes dans la réflexion, le questionnement perpétuel, le doute, le protocole, le crois-tu-que, le mais-si-on-tient-compte-de... Nous avons tous une Nadine de Rothschild qui sommeille en nous et qui se soucie des associations, du raffinement. Alors que les Américains sont dans le tiens, c'est-fait-pour, faisons-le, pourquoi-perdre-du-temps-avec-les-détails, et-alors, c'est-là-profitons-en. C'est si simple.

Alors profitons-en! Action!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire