Ça y est, Joseph est à Metz, il a atterri à la mi-journée à Paris.
Ça fait vraiment bizarre de l'avoir dans mon appartement.
Et pour sa première journée, attention, programme très très passionnant: les courses à Auchan Semécourt. Bon, ça aurait pou être le Lidl d'Hayange ou le Leclerc Fameck, mais quand même, faut pas pousser.
En parlant de pousser, un bon point pour l'enseigne, soulevé par Joseph: les caddies se poussent et se manient plus facilement que les caddies américains, il a été ravi! Les courses à Auchan sont donc une partie de plaisir. Surtout après 20 heures. Y a personne.
Pour la petite histoire: Joseph a rapporté sa carte de stationnement américaine pour pouvoir occuper "légalement" les places handicapées, bien qu'il n'ait pas la carte homologuée européenne. Et bien que nous n'ayons obtenu aucune réponse sur ce point des 2 ministères contactés pour s'assurer qu'on était bien en règle (avec 3 rappels, plus un passage de la demande par le cabinet du Premier Ministre, qui, m'a répondu "l'avoir pris en compte". J'ai dû mal comprendre. Il voulait sans doute dire "l'avoir pris en con".) Voilà ce que c'est que de vouloir toujours respecter la loi et demander des autorisations.
Nous avons donc décidé de forcer les choses et de passer outre la réponse que nous n'obtiendrons jamais. J'ai tout de même récrit au Premier Ministre pour lui dire que le ministère délégué aux Personnes handicapées était de fait... inaccessible. Cherchez l'erreur (l'erreur, on l'a trouvée: quand vous cliquez sur le portail du Handicap, la page est inexistante et indique un message d'erreur). Par contre, comme j'écrivais sur Facebook, la page du ministère délégué aux Personnes handicapées présente la carrière de madame Carlotti. Ah. Ça nous fait une belle jambe (surtout à Joseph... façon de parler :-p)) de connaître le pedigree de la ministre mais de ne pas pouvoir le joindre le ministère. S'il y en a bien un qui se doit d'être disponible à distance pour des gens qui ont des déficiences motrices ou sensorielles, c'est bien ce ministère là. Non?
M'enfin. Ça nous empêchera pas de dormir. Loin de là. C'est vraiment bon de se retrouver! Nos retrouvailles d'aéroport sont toujours un moment savoureux.
=)
Blogger f a dit...
RépondreSupprimerpourquoi je suis pas surpris par l'échec de votre demande...pfff..navrant...
Tu n'avais pt-être pas le bon formulaire.
Et puis, quelle idée de venir avec un HM ricain aussi sur des places française!
Enjoy les retrouvailles!;-)
:-*