samedi 29 septembre 2012

Hallo!

Ach! 

Wir gehen nach München! Oktoberfest! Ja, ja!


Ok. 


Nous partons pour Munich dans une heure. On verra ce qu'il reste de mon allemand langue 3. 


Pour la petite histoire, j'ai reçu hier une réponse du Ministère du Développement Durable (pourquoi le développement durable? Parce que c'est de lui que dépendent les transports, donc l'accessibilté aux transports). A croire qu'ils lisent mon blog!

Et c'est là qu'on se demande à quoi sont payées nos élites. Car pour toute réponse, voici ce qu'on me dit: 


"Votre compagnon peut apposer sa carte sous le pare-brise. Il pourrait cependant y avoir quelques problèmes si les agents de police ne reconnaissaient pas le modèle américain, différent du modèle français."


... croient-ils vraiment qu'on les avait attendus pour une réponse pareille? A quoi ça sert de faire la demande, sinon précisément pour s'assurer qu'aucun agent de police ne me verbalise, ou pire, fasse enlever ma voiture? Si c'est pour me répondre "tentez votre chance", ça, merci, c'est ce qu'on a commencé à faire. A mes risques et périls. 


Allez, assez bavassé. La valise m'attend. On the road again, youpi!


(je ne sais pas comment on dit Youpi en allemand)

2 commentaires:

  1. eh bien, youpi, c'est plutôt hourra en Allemand.
    Et pour le macaron (Handicapé), c'est honteux mais pas étonnant. J'attends la suite avec impatience.
    En tout cas, la météo est avec vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps n'est pas du tout avec nous! Une heure et demie d'averse drue hier entre Stuttgart et Munich, et aujourd'hui ça caillait à l'Oktoberfest.

      Supprimer