vendredi 14 septembre 2012

Code cycliste

Lever le bras gauche pour tourner à droite aux USA... Il fallait y penser. Z'auraient pas des origines belges?

Indiquer la droite pour tourner à droite commence néanmoins à être admis, mais n'est pas connu de tous.

4 commentaires:

  1. bin dis donc, faudrait pas qu'ils viennent chez nous, sauf s'ils veulent se suicider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joseph m'avait demandé "tu sais comment indiquer que tu vas tourner en vélo, oui?". Je lui réponds "ben oui, j'indique la gauche pour tourner à gauche, et le bras droit pour tourner à droite". Réponse: "ah oui, mais ici ça ne marche pas comme ça; si tu lèves le bras droit les gens ne sauront pas que tu veux tourner droite". 0_o Bon en même temps, il a bien fait de m'en informer. Mais effectivement, les touristes américains qui veulent faire du vélo en France doivent être bien avertis...

      Supprimer
  2. C peut etre a coté de la plaque mais ces signes ne viendraient pas du monde des motorcycles? Vu qu aux states j ai deja vu des motos dépourvues de tous clignotants , et qu un motard a toujours ca main droite sur la poignée de gaz, cela pourrait etre une explication de cette bizzarerie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, l'origine est apparemment dans le code automobile. Il est effectivement permis aux USA d'indiquer sa direction avec son bras si les clignotants sont défaillants. Or, si tu es conducteur, seul ton bras gauche est visible, le droit étant à l'intérieur de l'habitacle.
      Mais ton explication moto me semble tout aussi recevable!

      Supprimer