mardi 16 octobre 2012

Comment ça on mange mal aux Etats-Unis?

Histoire de faire taire les mauvaises langues, voici de quoi se composent la plupart des repas que je prends ici:


[CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR]







- une viande rôtie ou un poisson. Ici, la dinde pré-Thanksgiving à laquelle le père de Joseph n'a pas résisté hier. Vous savez, les bonnes grosses dindes comme dans le Noël de Mr Bean! 

- des légumes verts, très courants ici, à domicile comme dans les restaurants en accompagnement des plats: brocoli (c'est le plus commun, légume systématique au resto; on en trouve en grande quantité dans les supermarchés), choux de Bruxelles, haricots (verts et Lima beans), des asperges (oubliées hier mais elles étaient prévues).

- autres légumes, divers: chou-fleur (très courant aussi), maïs.

- des féculents: pommes de terre, patate douce, ou plus rarement pâtes ou riz.

- du stuffing (à 23 heures sur la photo), similaire à celui que les Britanniques mettent dans le Yorkshire pudding.

- un peu de sauce.

A savoir:

- ici, les légumes se consomment limite crus; deux-trois minutes dans l'eau bouillante, pas plus, ils doivent être croquants, jamais bouillis. Cela fera sans doute dire à beaucoup de Français que les légumes ne sont pas cuits.

- on sert à l'américaine, c'est-à-dire une assiette déjà garnie à table (service adopté dans nos restaurants).  C'est aussi ce que j'avais connu en Ecosse dans la famille où j'habitais. L'avantage reconnu de ce service est aussi un gros inconvénient pour moi, qui suis gourmande: en principe on ne se ressert pas. On peut se resservir, comme à la française, mais ce n'est pas courant. Je le fais quand même. :-p

- comme je l'ai déjà dit, souvent seule la fourchette est utilisée, ce qui signifie que la personne qui cuisine prédécoupe dans l'assiette du convive les morceaux de viande, ou si c'est du poisson, s'assure que celui-ci est assez tendre pour être découpé par la tranche de la fourchette.

- les restes de dinde ou de poulet sont utilisés pour faire des Club Sandwich: pain grillé, dinde ou poulet, salade, tomate, bacon grillé (ici il est toujours servi grillé, c'est-à-dire croustillant) et la fameuse mayo sans moutarde. 

2 commentaires:

  1. Chris, faut pas que tu te laisses mourir de faim, reprend du manger et arrête de graille l'assiette!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Je reprends toujours du manger! C'est qu'est-ce que j'ai dit! ;-)

      Supprimer