J'avais prévu la publication de ce post à une date plus rapprochée de la fin du mois, mais je me suis dit que les photos ci-dessous pourraient peut-être donner des idées à certains d'entre vous qui en cherchent.
Tout le monde le sait, Halloween n'est pas une mince affaire de ce côté-ci de l'Atlantique. Concernant Joseph, encore moins, puisque sa maman est une fanatique de cette période et de tout ce qui peut s'y rattacher: les sorcières, les accessoires, les effets lumineux, les costumes, les objets divers, ...
L'idée leur est venue, il y a quelques années, de faire des Halloween à thème chaque année, et de mettre ainsi le paquet sur la décoration extérieure pour le plaisir des petits et grands qui passent dans la rue. Cela rappelle un peu les gens qui par chez nous décorent leur maison plus que d'habitude pour Noël, en insistant sur les illuminations extérieures.
Quand je dis qu'Halloween n'est pas une mince affaire, c'est que les gens qui souhaitent décorer leur maison pour l'occasion s'y prennent pratiquement un mois à l'avance. Ceux qui me suivent sur Facebook depuis l'année dernière se souviennent sans doute que j'avais publié la photo de ce voisin qui avait carrément construit une baraque en bois sur le devant de sa maison façon scène de crime. Tous les jours, pendant deux semaines, et après le boulot, il sciait, coupait, limait, clouait, pour monter un enclos qui disparaîtrait après Halloween. Voilà le travail:
[CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]
Vous pouvez voir des têtes de morts dépasser du centre de la structure.
Retour sur l'oeuvre de Joseph et sa maman. Sa mère adore tout ce qui est lumineux et luminescent. Elle a une collection impressionnante d'objets phosphorescents et de peintures phosphorescentes également. L'an dernier, quand nous avons préparé Halloween, nous avons disposé une vingtaine de citrouilles-lampadaires en extérieur. je n'ai jamais vu autant de prises et autant de mètres de fils pour une habitation de particulier! [NB: les économies d'énergie ne sont vraiment pas une priorité ici. Je l'ai déjà mentionné dans un précédent post mais cela mériterait un post spécial].
Voici quelques exemples de ce qu'ils ont réalisé. Pêle-mêle, trois thèmes de trois années successives: Halloween Hippie, Pirates d'Halloween, et Halloween Rock Band.
Une sorcière et un squelette accueillent le visiteur. La toile d'araignée est phosphorescente (voir plus bas):
Le jardin de devant devient un cimetière: [NB: ici on ne dit pas "garden" à moins de posséder un jardin à l'anglaise avec fleurs et plantes cultivées à but esthétique. Ainsi les Américains ont un "back yard" et "un front yard"]
Le squelette rasta qui fait sa sieste sous le porche de la maison:
Le parking à balai des sorcières:
Pi-rate!
Et oui, même en automne, on se repose au soleil dans le hamac du "Lost Souls Tavern"!
Quelques animations nocturnes:
Le rock band:
Les gens adorent aménager leur terrain en cimetière pour l'occasion. Et les jeux de mots fusent sur l'identité des enterrés temporaires: ici-gît: "Yul B. Next" (You'll be next= t'es le prochain sur la liste), "Al B. Rightback" (I'll be right back= de retour dans quelques instants), "Barry D. Alive" (Buried alive= enterré vivant), "Paul Tergeist" (poltergeist), "Phil Dirt" (feel dirt= me/se sent sale), "Russ T. Chains" (rusty chains= chaînes rouillées), "Rob R. Duckie" (rubber ducky= canard en plastique pour le bain), "Will B. Back" (will be back= je reviendrai), etc. C'est drôle:
Sous le porche, la cuisine des sorcières:
Génial, non?
génial le pirate et encore mieux les rock band. Petites suggestions pour cette année :les squelettes aux jeux olympiques; ou le mariage des squelettes (pense à la robe de mariée) !!
RépondreSupprimerJe doute que l'on fasse quelque chose cette année; il est déjà tard pour s'y mettre. Peut-être remettre notre armée de citrouilles comme l'an dernier?
Supprimer