dimanche 28 octobre 2012

Le vent se lève.

(23H30 heure locale; 04h30 heure française puisque vous avez changé d'heure)

Le Borough of Manasquan (la municipalité) indique dans un communiqué que les inondations ont commencé bien que la tempête n'ait pas encore frappé. Elle doit toucher la côte demain matin à 6h00 (soit 11h heure française).

Le vent souffle déjà en rafale depuis quelques heures maintenant.

Les lampes-torches sont prêtes en cas de coupure de courant (attendue d'un instant à l'autre). Ah, au fait, nous étions 25èmes sur liste d'attente pour l'achat d'un générateur. C'était peine perdue. Joseph se mord les doigts de ne pas en avoir acheté un après le passage d'Irene en septembre 2011! Le souvenir de vivre une semaine sans eau chaude, sans frigo et sans internet l'an dernier est encore très vif.

Les amis et la soeur de Joseph ont tous eu la même pensée me concernant: "Alors, Christelle est excitée de vivre le premier ouragan de sa vie?!", disent-ils tous car pour eux, cela est du déjà vu. Ouragans, tempêtes de neige imprévues, coupures de courant... ils connaissent (les fils électriques sont aériens ici donc un coup de vent un peu fort, et hop, le poteau tombe).

Je ne suis pas sûre qu'excitée soit le mot juste. Intriguée, ça, c'est sûr.

Je doute que ces liens fonctionnent vu les vents attendus, mais sait-on jamais: voici deux webcams qui sont censées montrer des images "live". Elles ne fonctionnent que de jour.

L'une de la plage de Point Pleasant, à côté de chez nous: http://www.nj.com/shore/pointpleasantcam/

L'autre à Seaside Heights, à une demi-heure de chez nous: http://exit82.com/seacam/cam1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire