mercredi 17 octobre 2012

Quelques projets.

Une année de dispo, c'est long et c'est court.

Voici  les déplacements qu'il nous plairait de faire dans les mois qui viennent, du plus probable au moins probable.

- aller à Atlanta, en Géorgie, chez la soeur de Joseph et son mari (Christy et Simon).

- profiter de cette descente vers le sud pour aller dans la Floride voisine cet hiver.

- peut-être faire un détour par l'Alabama. Je ne sais pourquoi, mais aller en Alabama, ça m'intrigue. Sans doute tous ces cours de civi US pendant les cours d'anglais en fac: Dixie, la guerre de Sécession, Rosa Parks, le boycott des bus dans les années 50, le mouvement des droits civiques, Martin Luther King...

- poursuivre la découverte de l'Europe, et notamment des villes de l'Allemagne et le Danemark.

- retourner au Canada, cette fois-ci à l'écart des villes, pour goûter aux grands espaces.

- aller observer des aurores boréales, l'un de mes grands rêves. Mais, c'est au nord, très au nord... J'en connais un à qui ça plaît moyennement...

J'ai déjà la tête ailleurs!




4 commentaires:

  1. Alabama; encore un relent de vieilles chansons ..qui donnent un côté magique à cet état. tt com ton titre "back in us" m'a rappelé le titre des beatles "back in the ussr".
    Les aurores boréales et les ours blancs.. explique à Joseph que tu peux maintenant voir tt cela au chaud. Encore du magique et de l'inoubliable, ds des conditions de pauvres riches.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les musiques, oui,c'est fait exprès! C'est vrai que j'aurais pu ajouter dans la liste "Sweet Home Alabama". Et les aurores boréales, d'où peut-on les voir au chaud?

      Supprimer
  2. "you don't know lucky you are...(beatles)

    RépondreSupprimer