jeudi 18 octobre 2012

Kayak.

Aujourd'hui, temps magnifique, ensoleillé et doux. Journée parfaite pour faire une balade en kayak.

Je n'avais jusqu'à présent navigué en kayak que sur la Moselle, soit au plan d'eau, à Metz, soit à Yutz. C'est donc dans un cadre différent (et lequel!) que j'ai cette fois-ci évolué.

Je tente d'intégrer une carte Google pour mieux situer le lieu de notre balade, appelé le Glimmer Glass:  Cliquez ici pour la voir (utilisez l'échelle en haut à gauche une fois la page ouverte).

Si le lien ne fonctionne pas: le Glimmer Glass est un bras de l'océan, situé à Manasquan, bordé de maisons côtiêres et de marinas. Le lieu est propice aux balades, à pied sur les rives, en kayak ou en bateau sur le bras d'océan. La plupart des gens, ici, possèdent leur propre kayak. Nous avons emprunté celui d'un des enfants du propriétaire de la marina où Pat (le papa de Joseph) a son bateau pour que je puisse en faire avec Joseph, qui utilise le sien. J'ai complètement oublié d'emporter des vêtements "à salir", et notamment une paire de chaussures fermées. Pat m'a prêté une vieille paire à lui, sauf que je chausse du 38 et lui beaucoup plus. J'ai eu l'air d'un clown, mais juste le temps d'embarquer et de débarquer!  

Du soleil, des températures agréables, une eau calme, un courant favorable, un léger vent, les oiseaux marins et les canards ... Quelle sérénité. C'est reposant pour la vue et l'esprit. Quel bonheur pour les gens d'ici de venir faire un petit tour en kayak après une journée de travail, si le temps s'y prête.

Info spéciale papa/maman/Nath et Marc: OUI, j'ai eu peur qu'un requin surgisse! Mine de rien, je naviguais sur l'Océan, même si c'était un bras! Et si ma mémoire est bonne, dans l'un des Dents de la Mer, un requin a remonté le courant. Donc statistiquement, j'avais plus de chance d'en recontrer un ici que dans le Lac d'Annecy!!! Rooooo oui, bon, ça va, hein! Chacun ses peurs irraisonnées. N'empêche, Pat a vu un grand requin il y a quelques années pas très loin de la côte quand il est parti pêcher avec son fils.

Bref.

Donc, me concernant, sérénité et adrénaline mêlées. :-p

[CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]


Notre port d'embarquement:







On dirait pas une peinture, ça?



Notre port d'arrivée:


 


Voici une petite vidéo des chéris en balade (désolée, je n'arrive pas à paramétrer, soit l'image est trop petite, soit la résolution n'est pas bonne en grand écran, mais ça vous donne une idée):



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire