Allez, on prend les mêmes et on recommence!
Beaucoup moins de dégâts prévus pour Nor'Easter qui débarque demain (dans la nuit de mercredi à jeudi pour vous), mais quand même un coup de fil de la police qui prévient les habitants de prendre leurs précautions et de... s'attendre à des coupures de courant.
Il m'arrive d'avoir une intuition erronée, mais je pense que l'on ne sera pas touché. Seules les rues du front de mer risquent une fois de plus d'être inondées ("modérément" d'après les autorités), et le problème est que les piles de débris sont sur les trottoirs. Ils risquent donc, s'ils sont emportés par l'eau ou le vent (rafales jusque 100 km/h attendues), d'abîmer davantage les maisons des rues littorales. Les habitants sont une nouvelle fois priés d'évacuer. L'abri municipal, qui n'a pas désempli depuis lundi dernier, reste plus que jamais ouvert pour les accueillir.
Le problème: les dunes protectrices du front de mer ont été emportées par Sandy.
Allez, inutile de bavasser sur de l'inconnu. On verra bien.
Pour la petite touche d'humour (sans doute non voulu mais je trouve le rendu drôle): sur le site de Manasquan qui répercute les informations officielles de la ville, on peut y lire ceci depuis quelques jours: "Les résidents sont priés de remettre le sable sur la plage". Il faut dire que certaines rues étaient ensablées sous 3 m de sable (oui, forcément, merci Christelle. Mais "ensablées sous 3m" me paraissait bizarre comme tournure). L'armée a désensablé l'essentiel, puis les habitants, mais il est encore partout.
ALors, la tempête?
RépondreSupprimerles news US sont toutes ciblées sur les élections of course, donc rien concernant N'E.
Voir mon post du 8 novembre. C'est la traditionnelle tempête hivernale ici. Pour preuve, il y a eu des Nor'Easter d'autres années. La neige aura fondu d'ici demain, vendredi 9, chez nous, mais peut-être pas dans l'intérieur des terres, au nord et à l'ouest.
Supprimer