jeudi 29 novembre 2012

Il y a un mois: Sandy.

Un mois, c'est long et c'est court. 

Je ne reviens pas sur l'ensemble des événements qui ont composé notre mois ici; vous les connaissez. Des inquiétudes, des questions, des prises de conscience; individuelles ou collectives. Des réponses, aussi. Et des espoirs (en deux mots, hein).

Le maître mot du mois écoulé, pour moi, est: attendre. 

Attendre que l'ouragan passe. Attendre que le courant revienne. Attendre qu'une chambre d'hôtel se libère. Attendre son tour dans les fast food. Attendre que les rues soient dégagées de leurs débris. Attendre que l'artiste finisse son travail. Attendre un courrier qui n'arrive pas. 

Et apprendre.

Apprendre à se concentrer sur l'essentiel. Apprendre à devenir patient. Apprendre à composer avec la fatalité. 

J'ai aussi appris à mieux utiliser Excel, et des raccourcis claviers, ce mois-ci. Je suis bien contente de moi. 
:-p

En relation avec l'attente: je vous présente une rescapée de la tempête:


                          

Cette magnifique horloge était dans le bateau de Pat, submergé par la tempête. Les moteurs n'ont pas résisté à l'eau, mais la pile de cette diseuse de temps, oui! Pat l'a récupérée  il y a quelques jours avec d'autres objets du bateau, afin qu'elle ne soit pas volée. Il l'a récurée, astiquée, soignée. Nous l'avons mise dans la chambre hier. Une vitre couvre le cadran. J'aime son style marin, façon hublot.

*****

Noël approche à pas de loup. Bye bye, les citrouilles et les têtes de mort. Bonjour la cannelle, les illuminations, les musiques de saison. And hello Eggnog. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à avaler* ça, mais ici c'est un must de saison. C'est du lait de poule. On en trouve en bouteille ou en brique, et les gens en consomment énormément entre Thanksgiving et Noël.

J'espère pouvoir préparer un post avec de belles images, car nous devrions aller voir les illuminations de Noël à New York la semaine prochaine. Je n'ai jamais vu New York en hiver. Ne reste plus qu'à ... attendre!


* y avait peut-être pas assez d'alcool dedans??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire