jeudi 30 août 2012

American Beauty.

J'ai fréquenté un institut de beauté et un salon de coiffure à Manasquan.

L'institut de beauté était très professionnel. Ce qui surprend, c'est la multitude de précautions prises pour éviter un procès du client à leur encontre. Ainsi, en fonction du soin que vous faites, épilation ou massage, vous devez remplir un formulaire A4 qui liste l'ensemble des complications ou effets secondaires possibles du soin, et qui vous demande un certain nombre de renseignements sur votre état de santé actuel. Le tout paraphé de vos initiales à chaque bout de ligne, daté et signé en bas plus mention manuscrite" lu et approuvé". De quoi vous gâcher un peu le plaisir d'aller vous faire pomponner ou d'y réfléchir à deux fois. Une fois en cabine, on vous rappelle oralement les principaux risques ou effets secondaires pour être bien sûr que vous n'êtes pas un sujet fragile et qui risque de traîner en procès l'institut ou son esthéticienne pour mauvais soins. Seulement après, l'heure de la détente arrive.

Chez le coiffeur, cet après-midi, moins de chichis, mais toujours cette sacro-sainte mise en procès évoquée. Décidément! Ce n'est donc pas une légende! Cela s'est relativement bien passé, bien que je ne sois pas ressortie avec ce que je voulais. J'ai demandé un dégradé devant et derrière, comme je le fais toujours en France (toujours = 1 fois par an. Je ne suis pas du tout une miss coiffeur.) En anglais ça se dit "layer cut on the side and in the back". J'ai tout bien expliqué comme il fallait, avec les gestes, mais au final, la coiffeuse s'est contentée d'une coupe très sage et a à peine coupé la longueur indiquée.

Explication: Joseph me dit que les coiffeurs sont échaudés par les clients qui se plaignent et qui portent en procès car pas contents que le coiffeur coupe beaucoup trop court. Du coup, à l'inverse de la France où quand on dit "coupez 5 cm", au final c'est 7 ou 8 qui en sont coupés, aux USA, ils préfèrent pécher par défaut, quitte à rectifier ensuite cm par cm (enfin, inch par inch).

En gros, je me suis fait couper les pointes. Reste à préciser que je suis allée dans un vrai "Hair Salon". L'intérieur était tellement cosy qu'on se croirait vraiment dans un salon. C'est là que Joseph va régulièrement pour ses coupes.

J'attends maintenant de prendre RDV pour mon massage d'anniversaire. =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire