samedi 25 août 2012

Toronto.

Nous sommes arrivés hier à Toronto, sous un soleil magnifique, qui ne nous a pas quittés depuis 10 jours.

Toronto est animée d'une multitude de festivals et activités l'été, tant que nous avons dû faire une liste cette fois-ci de ce que nous comptions faire, sans quoi nous y passerions une semaine!

Parmi les événements qui ont attiré notre attention, il y a le Buskerfest et le Canadian Exhibition Center.

Un "busker" est un musicien des rues, mais pour le festival, ils incluent dans "busker" tout artiste des arts visuels, du cirque ou musicien au sens large. Nous avons vraiment apprécié le spectacle. Ces artistes viennent du monde entier pour se produire dans la rue et espérer se faire repérer, ou simplement donner du plaisir aux gens et arrondir leurs fins de mois.

Nous avons particulièrement aimé ces deux artistes pleins de talent, chacun avec son style: Kim Churchill, un australien http://www.kimchurchill.com/ et Scott Jackson, de Toronto http://www.scottjacksonbeatbox.com/.

Joseph a participé au spectacle de Scott Jackson, mais apparemment la vidéo que j'ai tournée ne veut pas charger donc je tenterai une fois de retour à la maison (enfin, à Manasquan :-p).


[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]



La CN Tower de Toronto.

Navire dans le port de Toronto.





Super costume de cygne fait avec des ballons blancs. Les ailes et la robe, qu'on ne voit pas bien ici, étaient très classes.

Kim Churchill, folk music.

Scott Jackson, beatbox.
Nous avons ensuite mis le cap vers le Canadian Exhibition Center, une espèce de foire internationale annuelle. Nous y sommes allés à pied, le long des quais. Promenade fort agréable mais tout de même sur 4 km. Mes pieds s'en souviendront. Nous voulions un pass pour le week-end car plusieurs animations ou événements nous intéressaient, et l'entrée n'était pas donnée. Mais bonne surprise au guichet: l'entrée est gratuite pour la personne handicapée plus son accompagnant. Nous pouvons donc y retourner a volo.


Vu l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés, nous avons ciblé les spectacles. D'abord une représentation de danseuses et acrobates chinois, puis le concert en plein air de Don McLean. Don McLean! Je l'écoutais quand j'étais ado sur RTL-Radio, Die Besten Oldies!!! Evidemment le clou du concert quand il a entamé "American Pie". Nous sommes arrivés en cours de spectacle, et avons pu nous mettre directement devant la scène. Le pied.





Don Mc Lean.

Après le concert, retour au parking au centre-ville (20 dollars, flat rate = tarif unique pour tous quel que soit le temps passé), donc re-4km après avoir passé 5 heures debout à marcher et piétiner. Quelle idée d'avoir mis mes sandales, je suis toujours équipée de quoi marcher d'habitude. Bref.



[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]



CN Tower by night.


Pour terminer la journée, nous avons profité du jacuzzi de notre chambre. Manquait plus que le champagne!

La chambre de l'hôtel.
Aujourd'hui, dimanche, nous sommes retournés au Centre des Exhibitions pour voir un cat show (présentation de races de chat et concours) et le bâtiment de la ferme (façon salon de l'agriculture). Nous en avons profité pour faire un tour de "manège" dans un télésiège qui sillonne le parc.



Et j'en ai profité pour manger un corn dog: une saucisse à hot dog (une vraie saucisse à hot dog, 100% boeuf, épaisse, pas la Knacki, hein) empalée sur une pique en bois et frite dans du corn batter, pâte à frire faite à base de farine de maïs. Bien que frite, la croûte paraît légère et donne une saveur intéressante à la saucisse. (Après des dégustations intensives en Ecosse, Angleterre, Alsace, aux USA et au Canada, je songe à devenir saucissologue. Je pourrais écrire un ouvrage "Nomenclature de la Saucisse à travers les continents" ... euh bien sûr je plaisante. Je laisse ce talent à Pierre T., que certains reconnaîtront  dans ce clin d'oeil. N'empêche, j'aime bien ça, les saucisses. Oui m'dame!). J'ai également profité des stands de roast corn pour manger un épi de maïs grillé. Miam miam.


[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]


Un corn dog, ça ressemble à ça.

Voilà, au final nous n'aurons pas vu grand chose de Toronto, mais ce furent deux jours plaisants et bien remplis. On souhaitait aussi se rendre au Aloha Festival (plage en journée) et à d'autres animations, mais la soleil tapant et la fatigue aidant, nous avons repris la direction de l'hôtel pour se reposer. Il faut dire que cela fait maintenant 11 jours que nous sommes sur la route et que nous journées sont bien remplies.

Demain, départ pour les Chutes du Niagara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire