vendredi 24 août 2012

Le pied.

Aaaaaaaaaaaahhhh... Qu'il est doux de ne rien faire....

Après notre passage par Ottawa qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable [les grandes villes canadiennes, hormis Québec, ne nous ont vraiment pas attirés. J'attends de voir Toronto. Je précise que je suis pas du tout "urban style" ni nightlife animée, donc pour ceux que les villes canadiennes intéressent en vue d'un prochain voyage, vous y trouverez certainement votre compte], nous avons mis le cap sur Kingston, sur les rives du Lac Ontario.


[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]



Un mounty qui monte la garde au Royal  Canadian Mint (musée de la monnaie).

Le Parlement d'Ottawa (Ontario) vu de l'autre rive de l'Ottawa, au Musée Canadien des Civilisations à Gatineau (Québec).

Déjà , un peu refroidis par les deux précédents hôtels qui ne disposaient pas des prestations que nous recherchions (toutes proportions gardées néanmoins, ce n'étaient pas des bouis-bouis non plus), nous nous attendions à une espèce de loi de Murphy des hôtels. Hé bien la chance a tourné.

L'arrivée au Courtyard Marriott de Kingston nous a enchantés. Pour tout dire, on se sentait tellement bien à l'hôtel au vu des prestations qu'on ne voulait même pas en sortir! Une chambre immense et ultra confortable, une salle de home cinéma, une grande piscine et son super jacuzzi bien puissant et bien chaud, un salon immense avec tout un tas de services gratuits, entouré de restos divers. Nous y avons même fait notre lessive, chose que je n'avais encore jamais vu dans un hôtel, mais peut-être n'y ai-je vraiment jamais prêté attention.


[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]


L'incroyable chambre. On dirait un appart!

La piscine et le jacuzzi dont on a pu profiter; on était seul.
Une fois installés, départ pour le centre ville de Kingston (Downtown) pour la croisière "Sunset Discovery", autrement dit une excursion en bateau sur le Lac Ontario au crépuscule, direction les Thousand Islands/ Mille-Iles.

Fait intéressant: ces croisières de 1 à 5 heures sont réalisables côté canadien comme côté américain. La frontière passe dans le lac. Nous hésitions à faire le tour du lac pour entamer une excursion depuis l'état de New York, sur le chemin du retour, mais en quittant Ottawa pour Toronto (où nous allons aujourd'hui), cette étape nous semblait logique. Kingston est une charmante ville historique, anciennement Fort Frontenac (donc autrefois française!), à la confluence du  Saint-Laurent, du Lac Ontario et du Canal Rideau, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quelques vues de notre belle excursion au soleil couchant:


[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]






Je découvre avec beaucoup d'intérêt la Guerre de 1812, entre la Grande-Bretagne et les USA d'alors, dont le Lac Ontario a été l'un des principaux sites. Je l'ignorais totalement. L'ensemble des sites que nous avons visités au Canada y font mention, notamment pour le bicentenaire de cette guerre. Ceci expliquant également la forte empreinte maritime de l'Ontario et des rives du Saint Laurent: nombreux navires de guerre engloutis, des forts, des tours de protection, des musées de marine, et le Royal Military College of Canada à Kingston même.

Nous avons été tellement enchantés par la ville et l'hôtel que nous avons réservé une nuit supplémentaire.

Hier, la journée était consacrée à une longue balade. Nous avons marché 8 km à la découverte de Kingston, sa marina, son marché, ses bâtiments du 19è siècle (fort semblables à des manoirs normands).

[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]




Marché de Kingston.


Blueberries.











Le bassin olympique de Portsmouth, créé pour les Jeux Olympiques de 1976. Il sert encore chaque année pour les Régates Canadiennes, un événement sportif important. Au fond, à gauche, le centre pénitentiaire de haute sécurité de Kingston.

[CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR]



Bye bye Kingston, hope to see you soon!

Now heading to Toronto for two days (at least).

2 commentaires:

  1. Pwaaa l hotel!!!!! C pas un formule1 lol ;) vous m en mettez plein les yeux :)) and i love it ;))

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en mets plein les yeux aussi :-p. Attends le prochain post ;-).

    RépondreSupprimer