jeudi 16 août 2012

Au pays de Couillu le Caribou.

Joseph me demandait la semaine dernière: "Ça te dirait d'aller au Canada?" Etait-il seulement envisageable de répondre par la négative? J'ai sauté de joie, en lui demandant quand cela serait faisable. Réponse: "Une fois qu'on aura préparé la valise. Il se peut qu'on fasse ton anniversaire là-bas; ça te dérange?". Etait-il re-envisageable de re-répondre par la négative? Vous pensez bien que non!

Donc nous voici à Montréal. Voyage "prévu" à l'arrache. Nous avons quitté Manasquan ce matin vers 11h, et traversé l'état de New York. Direction plein nord. La remontée a permis de voir de façon flagrante le changement de végétation. Les pins maritimes ont cédé la place à des sapins; les lacs se font plus nombreux. Les panneaux de sortie d'autoroute sont maintenant dans les deux langues (mais toujours côté américain).

Nous avons entamé la traversée des monts Adirondacks, longé le lac Champlain et la vallée de la Mohawk (dont j'ai raté avec brio un panneau "Mohawk river" que j'aurais adoré voir figurer sur mon blog. "Mohawk"... C'est tellement plus exotique que Talange :-p). Puis nous avons rejoint le Saint-Laurent en arrivant sur Montréal, où nous sommes pour deux nuits.

Notre voyage plein nord en photo:











Frontière USA/Canada (Québec). Passée la frontière, tout est en français et les km remplacent les miles.

Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. J'ai mangé une clam chowder, soupe assez commune dans le nord-est de l'Amérique (des palourdes américaines, des pommes de terre, de la crème, des poireaux) et des escargots à la crème d'ail et au cognac et champignons, avec un verre de vin blanc. Un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire