mardi 14 août 2012

Shopping et relations commerciales.

J'ai enfin trouvé un maillot de bains. Et même deux. J'ai failli en acheter 5. C'est plaisant d'essayer des articles qui taillent juste et bien même quand on n'a pas la taille top model. C'est ce qui manque en France. Et en prime, bonne surprise, vu que ce n'est plus la haute saison pour les maillots de bains, ils étaient en solde. La Christelle qui fait du shopping, on aura tout vu. Bon, il faut dire que je recherchais quelque chose, sinon je ne serais pas allée au mall. Le mall est celui de Monmouth. Pour les non initiés à l'anglais, le mall est une galerie commerciale, un peu comme le Saint Jacques à Metz, mais en plus propre et plus grand (et fréquenté différemment. Je me comprends). C'est aussi dans ce mall qu'est le cinéma (movie theater) où nous nous rendons régulièrement.

Petite digression concernant les achats en carte. Ici, on ne tape pas son code. Il faut signer, soit sur papier, soit par voie électronique avec un stylet, pour donner l'accord de prélèvement. Et souvent, j'ai droit à de gros yeux ronds: "Is that your signature?". Ici, une signature est le nom de la personne, simplement manuscrit et très peu stylisé. Alors qu'en France on est habitué aux signatures "dessinées" proches du flou artistique ou de l'écriture de docteur. Bref, tout ça pour dire que ma signature (bizarre, il est vrai, ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette réflexion, même en France) n'est pas passée électroniquement cet après-midi car le logiciel n'y reconnaissait aucune lettre lisible. J'ai donc simplement écrit mon nom de famille en cursive, et c'est passé.

En parlant de nom, je n'ai pas encore le réflexe de me présenter  par mon prénom d'abord et non par le nom de famille. Ici, que ce soit chez un professionnel de santé ou un commerçant, on vous appelle toujours par votre prénom une fois que vous êtes passé à l'accueil. Et cela a donné lieu à un quiproquo cet après-midi à l'institut de beauté. J'avais rendez-vous en même temps qu'une autre dame, dont le prénom était Janelle. Mais elle est arrivée un peu en retard. Vu que "Janot" n'est pas vraiment (vraiment pas) anglophone, la façon dont ils le prononcent est proche du prénom de l'autre dame, je me suis levée quand ils ont appelé "Janelle" en pensant qu'ils n'arrivaient pas à prononcer mon nom. Quand j'ai compris que ce n'était pas moi, une autre esthéticienne est arrivée et m'a appelée par mon prénom, tout aussi difficile à prononcer pour eux, ils s'y reprennent à deux fois et finissent par me demander comment on doit prononcer.

Tout est rentré dans l'ordre.

Pour terminer la journée, Joseph m'a invitée au Red Lobster, l'un de nos restaurants préférés. C'est une chaîne de fruits de mer. Du homard, des Saint-Jacques, et tout une variation de plats autour du poisson et des crustacés. Avec un bon verre de vin blanc bien frais. Yummy!

Une bonne journée bien remplie et avec de bonnes trouvailles. Pour Joseph aussi: il était TRES impatient d'avoir son nouveau téléphone. C'est chose faite, il l'a acheté ce matin en revenant de la muscu: un Samsung Galaxy S3. Son nouveau joujou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire