mercredi 22 août 2012

Il y a toujours une première fois.

Bien curieuse expérience hier soir au Best Western d'Ottawa. Une fois mon post publié sur mon blog, j'éteins l'ordinateur et nous nous apprêtons à nous coucher. Il est 23h15. Quand retentit la sonnerie de l'alarme incendie... D'autant plus stressante que c'est une sonnerie "à l'ancienne", une espèce de "dring dring" incessant.

C'est troublant, car autant je sais comment réagir au collège en cas d'alerte incendie (fermer les fenêtres, faire ranger les élèves, prendre le cahier d'appel, descendre par le chemin repéré plusieurs fois, rejoindre un emplacement précis dans la cour, compter les élèves et rendre compte), autant hier soir je me suis posé un tas de questions avant de descendre. A commencer par: comment qu'on fait pour descendre avec Joseph sachant qu'il ne faut pas prendre l'ascenseur en cas d'alerte incendie et que nous sommes au 4è et dernier étage?

On prend l'ascenseur.

On est dehors sur le parking avec les autres. Les pompiers arrivent très rapidement.


Un pompier canadien, ça ressemble à ça. (photo prise sur internet)

Photo prise par Joseph devant l'hôtel pendant l'intervention des pompiers.
La fumée venait du restaurant où quelque chose avait brûlé. Fausse alerte. Les pompiers sont repartis presque aussi rapidement qu'ils sont arrivés. Affaire classée.

1 commentaire:

  1. ouai des pompiers!!!! :)))) mais tjrs pas de caserne :''( bon ne mettez pas le feu a l hotel non plus, tu dis rapidement, les pompiers sont pro la bas??

    RépondreSupprimer