dimanche 5 août 2012

Manasquan Beach.

Bien que la plage ne soit qu'à 3,5 km de la maison de Joseph, nous n'y avons pas encore mis les pieds (ou les roues).

Et là, je sens déjà les sourcils qui se lèvent quant aux raisons que je vais donner. 

La première, c'est que je ne suis vraiment pas fan de plage. Ouais je vous entends déjà:  c'était bien la peine de venir habiter dans une station balnéaire pour ne pas aimer la plage :-p. 
Je précise: je n'aime pas la bronzette (ma peau encore moins), ni rester des heures sur le sable à rien faire, et encore moins me baigner dans la mer. Par contre, j'adore le bord de mer, l'air de la mer, la vue de la mer, les balades sur le front de mer, l'ambiance...  Surtout hors saison. J'adore la mer en hiver, quand tout est désert et qu'on a la sensation que le front de mer nous appartient. J'ai eu une sueur froide l'an dernier avant de rencontrer Joseph pour la première fois quand il m'avait écrit "la ville où j'habite est une jolie petite station balnéaire, qui triple sa population l'été". En effet. Les New Yorkais et les voisins de Pennsylvanie débarquent  et prennent possession des maisons de bord de mer dès les premiers rayons de soleil. J'ai ainsi eu le plaisir de voir Manasquan sous les quatre saisons, avec plus ou moins d'activité. Mais Manasquan n'est pas ville morte hors saison. Loin de là. C'est déjà très peuplé.

La deuxième raison, plus triviale, est que... j'ai oublié mon maillot de bains en France. Et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en acheter un. Ce sera chose faite cette semaine. 

Voici néanmoins quelques photos prises hier des plages de Manasquan au cours de notre balade. Nous allons souvent nous y promener, soit en journée, soit le soir pour profiter du coucher de soleil. A ce propos, une remarque: Manasquan étant à une latitude plus méridionale de Metz, le soleil se couche plus tôt. Cela avait surpris Joseph qui n'en revenait pas qu'il fasse encore "jour" à 22h quand nous étions en Hollande le mois dernier.

Pour se rendre à la plage, il faut un badge, qui revient à 8 dollars la journée, ou 70 dollars pour tout l'été. Les plages du New Jersey sont payantes, ce qui en fait encore une spécificité par rapport aux autres états.


Les vélos des vacanciers devant la plage handicapés.  Elle est aménagée pour que les fauteuils accèdent au plus près de l'eau. 
Hier, l'eau était à 22 degrés.



L'un des fauteuils de plage à disposition pour rouler sur le sable.  L'inconvénient:  elle n'est pas utilisable par la personne handicapée seule,.il faut quelqu'un pour pousser. Ce qui déplaît fortement à qui vous savez. 

Le boardwalk, qui sépare la plage avec ses dunes des maisons de bord de mer.

L'une des entrées de la plage. A chaque entrée est situé un "gardien" sous un parasol qui vérifie que vous possédez votre badge.

"Petite" maison de bord de mer.

La plage de Manasquan au soleil couchant. C'est là que je la préfère.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire